Promos

Chèques Vacances

Nous les acceptons!
En savoir plus...

Promos

Chèques Vacances

Nous les acceptons!
En savoir plus...

VACANCES

Chèques Vacances

Nous les acceptons!
En savoir plus...

VACANCES

Chèques Vacances

Nous les acceptons!
En savoir plus...

La Montagne

Osez les sports d'hiver en camping-car!

Voyagez Libre vous donne quelques conseils pour des vacances aux ski réussites:

                              -Les Chaînes: Pour monter aux stations, les équipements spéciaux sont obligatoires. Stockez les avec des gants et une lampe torche. Entraînez vous à votre domicile à les mettre et les retirer, ou demandez des conseils avant votre départ.

                              -Pelle, balai, échelle: Quand ça tombe, ça tombe! Ne laissez pas la neige s'accumuler, ni autour, ni sur le camping-car. La pelle pliante pour déneiger, le balai et l'échelle coulissante pour vous occupez du toit.

                              -Réceptacle d'eau: Avec de fortes gelées en perspectives, il faut toujours laisser couler les eaux usées dans un réservoir spécifique ou un grand seau d'eau. Mieux vaut faire régulièrement l'aller-retour vers le bloc sanitaire pour vider l'eau, que de voir tout le circuit rendu innutilisable car un bouchon de glaçon s'est formé.

                              -Volets thermiques: L'enjeu, c'est d'abord de limiter au maximum la pénétration du froid dans le camping-car. Ensuite, d'êmpecher la chaleur de s'échapper. La solution reste les volets extérieurs isothermes que l'on place sur les vitrages.

Sans titre

                              -Couchette de cabine: Pour le lit, vous y penserez, n'hésitez pas cependant, à apporter une couette supplémentaire, que vous placerez directement sur le tableau de bord en la laissant retomber jusqu'au sol. Elle complétera aussi efficacement le cache-nez extérieur de la cabine.

                              -Moquette au sol: Avec un double plancher, c'est le bonheur. Pour les autres, la petite épaisseur de moquette couchée sur le sol ne sera pas superflue. Découpez quelques chutes dans ce que vous avez ou optez pour un revêtement en mousse isolante.

                              -Converteur électrique: En caravaneige, vous avez un branchement électrique. Embarquez un petit convertiseur(jusqu'à 1000W) qui complétera votre mode de chauffage classique. Il permettra d'optimiser la durée de vie de vos bouteilles de gaz.

convertiseur

 

                              -Un Sas d'Entrée: Cette petite pièces est un élèment clé. Grace à cet endroit il y a possibilité de déposer les skis, les chaussures mouillées, et les affaires afin qu'elles sèchent pour le lendemain et éviter de devoir nettoyer le camping-car tout les jours.

 

Source:magazine CAMPING-CAR n°247, Décembre 2012 www.camping-car.com

L'équipe de VoyagezLibre